Le mariage marocain selon les traditions : la rencontre

Pour la plus part des marocains résidents à l’étranger et surtout la 2eme génération qui est très attaché à la culture du Maroc et le caftan marocain, opter pour le style de mariage traditionnel et selon les coutumes est vraiment important. Cela est pour le but de respecter la religion et ainsi satisfaire les parents qui sont toujours très accros au Maroc et ça culture.


Pour les raisons que je viens de citer, la base où tout ce commence est la premiere rencontre officielle entre les familles du jeune couple, selon les coutumes c'est ca ce qui va déterminer si les deux familles se réunissent à travers le mariage ou non, et s'il y aura une bénédiction pour le couple.

Si la rencontre est florissante, alors le faire part au mariage commence, et les invitées auront la chance de se montrer avec les plus beaux caftans marocains et takchitas modernes, avec parures, tout au long de l'occasion. Bien sur, avant de passer à la nuit principale et finale, il faut savoir que selon les coutumes marocaines, il y' en a plusieurs évènements qui accompagnent le mariage marocaine à fêter, et ceux entre 2 à 6 jours selon chaque région.

C'est ça ce qu'on va découvrir dans une série des articles dédiés au mariage marocain traditionnel.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire